Royal Primerose C.B.

FR
NL


- INFO IMPORTANTE

Chers et chères membres, nous partageons avec vous les décisions prises par les organes d'administration de l'ARBH, la VHL et la LFH à la suite d'un Comité de concertation concernant le contexte actuel: 

1. ENTRAINEMENTS ET CHAMPIONNATS

- Arrêts des championnats jusqu'au 31 décembre 2020: cela concerne toutes les compétitions, hormis la Division d'Honneur.

- Comme déjà communiqué, les entrainements pour les moins de 12 ans sont maintenus pour la fin de cette première partie de saison.

2. REPRISE

- La volonté de la Fédération est de reprendre les championnats jeunes, Masters, Junior Masters, Ladies etMineurs le week-end des 9 et 10 janvier 2021 ! 

- Les championnats Belgian League (hormis les DH Dames et Messieurs) et Open Leaguereprendraient, eux, le week-end des 16 et 17 janvier 2021 ! 

ATTENTION: il faut rester prudent par rapport à cette annonce. En effet, ce scénario ne sera possible que si la situation actuelle liée à la crise sanitaire s'améliore dans les prochaines semaines ! Si tel est le cas, les entrainements pourront reprendre dès le 1 er janvier 2021

"L’objectif est d’avoir joué les trois ou quatre dernières rencontres du premier tour chez les jeunes au plus tard au début du mois de février afin d’assurer une reprogrammation du second tour la plus rapide possible. Comme prévu initialement, celui-ci devrait débuter après les congés de carnaval."

A vous qui nous lisez, restez prudents. On vous tient au courant !

Update du lundi 26 octobre 2020

La communication de notre Fédération de hockey nous est arrivée aujourd'hui. Voici le tableau récapitulatif des décisions prises par nos différentes autorités belges (aperçu plus clair - à ce jour, en vigueur jusqu'au 19 novembre 2020): 

Dès lors, à ce jour (le lundi 26 octobre 2020), en ce qui nous concerne: 

> Tous les matchs et entrainements pour les plus de 12 ans sont interdits (jeunes entre 12 et 18 ans + adultes)

> Seuls les entrainements pour les moins de 12 ans sont maintenus (U6 à U12)

 

Sachez que l'ARBH, la LFH et la VHL se réuniront avant mercredi au sujet de toutes ces mesures. Il leur faudra en effet examiner la possibilité de prendre des mesures supplémentaires concernant ces décisions (entrainements, poules LFH/VHL, les matchs nationaux,...). Une communication sera partagée mercredi matin à ce propos !

Notre Fédération reste dépendante des décisions prises "plus haut" et surtout, du timing de ces dernières. Les clubs sont mis au courant le plus vite possible. 

 

Nous sommes, comme vous tous, très attristés de ces nouvelles. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question.

* Une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, notre compte Instagram a été piraté. Nous mettons tout en mesure pour régler la question au plus vite. *

Voici les toutes dernières décisions communiquées par notre Fédération (et il faut suivre !) :

- TOUS les matchs jeunes jusque U19 auront bien lieu au Primerose et en extérieur ce week-end !

- Les matchs adultes sont, par contre, tous reportés à une date non définie !

Nous n'avons pas encore reçu les informations concernant les entraînements. Nous vous tenons évidemment au courant dès que possible.

 

Pour rappel:

- Port du masque obligatoire dans l'enceinte sportive pour tous les > 12 ans, joueurs compris et ce, jusqu'au début de l'échauffement.

- Un seul accompagnant adulte par joueur sera autorisé (inscription obligatoire à l'entrée du terrain).

- Les personnes accompagnantes peuvent voir l'intégralité du match mais sont priées de quitter le terrain 15 minutes maximum après la fin du match (respect des gestes barrière).

Nous insistons sur le respect de ces autres consignes :

- Les vestiaires, douches, bar et restaurant restent fermés.

- Évitez autant que possible le covoiturage. Si cela n'est pas possible autrement, 3 personnes maximum dans la voiture, toutes avec un masque.

Si des changements sont apportés, les différents coachs et parents-managers reviendront vers vous.

Soyez prudents, 

Le Prim'

L'atmosphère actuelle n'est toujours pas au beau fixe et tel que vous avez sûrement pu le voir, le gouvernement fédéral a annoncé de nouvelles mesures sanitaires en raison de l'évolution négative du virus Covid 19 au sein de notre population. 

Dans le cas de notre sport, nous sommes impactés concernant nos bars/restaurants de club. Ainsi, le gouvernement de la région Bruxelles-Capitale a décidé de renforcer certaines mesures: 

Mesures nationales (à partir du vendredi 09 octobre)

> Fermeture obligatoire à 23h pour les bars des clubhouses de hockey. Les restaurants restent ouverts jusqu'à 1h du matin. 

> Bars : maximum 4 personnes à table (et plus 10 !), sauf s’il s’agit de membres d’une famille vivant sous un même toit. Pour les restaurants, le nombre maximal de 10 personnes reste inchangé.

Mesures spécifiques supplémentaires pour la région Bruxelles-Capitale (du jeudi 08 octobre au samedi 07 novembre)

> Fermeture obligatoire de tous les bars des clubhouses de hockey (24h/24 et 7j/7). "Les restaurants peuvent rester ouverts, pour autant que les règles horeca soient scrupuleusement respectées. De la boisson (alcoolisée ou non) ne pourra être servie qu’aux clients qui consomment également un repas. Les toilettes des clubhouses doivent rester accessibles".

> Actuellement, il n'y a aucun impact sur le public autorisé pour les matchs outdoor (400 personnes max.).

*

Le restaurant de notre clubhouse, la Brasserie du Primerose, reste ouverte si vous souhaitez y prendre un repas afin d'y soutenir Michel et son équipe au maximum. N'hésitez pas à passer y manger un petit bout dès que l'occasion se présente. Nous pensons fort à eux !

A tous les membres, nous comptons sur le respect de ces mesures drastiques afin que cette situation ne s'empire davantage et que la santé de celles et ceux qui nous entourent ne soit mise en danger. Le respect de ces règles nous permettra également de pouvoir continuer à pratiquer notre beau sport, important à la santé mentale de tou(te)s. Prenez soin de vous et des autres !

Procédure COVID-19

Beaucoup de questions nous parviennent à propos de la procédure à suivre si vous êtes ou avez un enfant touché par le Coronavirus. Pour pouvoir y répondre, nous vous demandons de suivre les instructions suivantes dès la détection d'une contamination possible :

Prenez contact le plus rapidement possible avec Christophe ou Rudy dont nous vous rappelons les coordonnées : Christophe Vandenschrieck 0473/88.55.43 – Rudy Clercq 0474/95.68.96

Le protocole mis en place par la Fédération sera alors enclenché et nous nous occupons de faire parvenir les informations à la fédération ainsi qu’aux personnes concernées (parent manager de l'équipe et coach).

Si la contamination est avérée, alors vous serez contacté par la cellule de tracing et nous vous demandons bien sûr de suivre scrupuleusement les instructions qui vous seront données par cette cellule. Si ce n'est pas le cas, suivez celles reçues par votre médecin.

Le report des matchs n'est possible qu'à partir de 3 personnes de la même équipe sous certificat de quarantaine. C'est bien le certificat de quarantaine (et non le résultat du test) qui détermine quand un joueur/joueuse peut reprendre les entraînements et matchs !

Il est évidemment crucial que tout le monde respecte toutes ces étapes pour le bien de tous !

Alors comme le dit si bien notre Première Ministre : « Prenez bien soin de vous et surtout, prenez bien soin des autres ! » Il n'y a que comme ça que nous arriverons à vaincre ce virus…

Pour lire le protocole de la Fédération: ICI

Nous continuons notre série "What's Up Covid" au fil des directives que nous reçevons...

Update 28 juillet 2020

Mesures qui restent d'application jusqu'au 31 août 2020:

- Toutes les activités de hockey sont possibles dans le cadre des mesures communiquées jusqu'à maintenant: entrainements, stages et matchs (amicaux et officiels)

- Seul changement: pour les matchs en extérieur avec public, maximum 200 personnes (100 en intérieur) sont admis autour du terrain. La distanciation sociale de 1,50 m doit être respectée autant que faire se peut et les spectateurs ont l'obligation de porter un masque.

Sachez ensuite que les autorités de la Province d'Anvers ont décidé d'interdire la pratique des sports d'équipe (dont le hockey) pour toute personne ayant plus de 18 ans.

Notre Fédération de hockey communiquera au plus vite lorsqu'il sera possible d'amener plus de clarté et de précision pour le début de la saison de hockey.

Nous continuons à vous tenir au courant des directives annonçées par notre gouvernement concernant la Covid 19.

Le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures qui entrent en vigueur à partir de ce samedi 25 juillet 2020: l'élargissement de l'obligation du port du masque buccal ainsi que la récolte des données de contact des clients d'établissements horeca (dont les bars/restaurants des clubs de sport).

Nous vous résumons les mesures à respecter strictement dès ce samedi 25 juillet 2020

- Infrastructures sportives indoor: le port du masque est obligatoire, excepté pour la pratique du sport lui-même.

- Infrastructures sportives outdoor: le port du masque est obligatoire dans des infrastructures extérieures où beaucoup de personnes se retrouvent ensemble et où la distanciation sociale est difficile/impossible. Par exemple: autour du terrain lors d'un match avec beaucoup de spectateurs, lorsque vous faites la queue,...

- Zones horeca des clubs: le port du masque est toujours obligatoire, excepté pour les personnes assises à table ; les clients devront laisser leurs coordonnées de contact qui seront gardées pendant 14 jours pour un traçage éventuel en cas de contamination. 

- Réunions: les salles de réunion restent accessibles tant que les règles d'hygiène, de distanciation sociale et le port d'un masque buccal y sont respectés.

- Entraineurs/coachs: il reste recommandé à ces derniers de porter un masque buccal

- Pour les joueur(se)s et parents/accompagnateurs: lavez vous les mains le plus souvent possible lors de votre présence au club et portez toujours un masque dans des endroits où beaucoup de personnes se retrouvent ensemble, où la distanciation sociale est difficile/impossible. Nous rappelons également que pour les > U14, en-dehors du terrain, la distanciation sociale reste de mise ! 

Nous comptons sur chacun(e) de vous pour respecter strictement ces mesures. Nous avons pu reprendre notre sport et il faut que cela reste ainsi. Cela n'est possible que si chaque club mais également chaque membre respecte ces règles. Nous sommes toutes et tous responsables de la santé de chacun(e) dorénavant. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Le Primerose fait son maximum pour que toutes ces règles soient respectées et que la pratique de notre sport puisse continuer sans accroc. 

Nous vous informons des nouvelles mesures décidées par le Conseil National de Sécurité qui entrent en vigueur dès ce 1 er juillet 2020

> Toutes les activités sportives peuvent reprendre sans mesures de distanciation sociale ! Dès lors, il est à nouveau autorisé d'organiser des matchs (amicaux, officiels) dans toutes les catégories

Attention, il ne peut y avoir plus de 50 personnes sur le terrain et pas plus de 200 spectateurs assis autour de ce dernier. 

> Les vestiaires et douches sont à nouveau accessibles, même s'il est recommandé de continuer à se laver en rentrant chez soi. La bulle des 50 personnes reste d'application dans les vestiaires collectifs. 

P.S.: Nous sommes conscients que les mesures sont parfois un peu difficiles à respecter car nombreuses et parfois contradictoires, mais nous comptons sur vous pour le faire au maximum ! Il en va de la responsabilité du club. Les activités sportives peuvent reprendre pleinement, cependant, il est toujours question de garder ses distances de sécurité en-dehors du terrain. Nous comptons sur chacun de vous...Prenez soin de vous et des autres!

Notre série "What's Up Covid ?" continue cette semaine avec la communication de notre Fédération concernant de nouvelles mesures en application dès cette semaine-ci.

En effet, suite à l'assouplissement de certaines règles à partir de ce lundi 8 juin dans notre pays, la Fédération de hockey nous a transmis ce document qui reprend quelques nouveautés/changements que nous pouvons mettre en place lors de nos entrainements.

Vous pouvez consulter ce document ICI (les nouveautés correspondent à ce qui est noté en rouge)

En résumé, les changements sont les suivants:

Catégories U6 à U12:

- il n'y a dorénavant plus de mesure de distanciation sociale et sportive (les règles des 1 mètre 50 et 5 mètres ne sont plus d'application) ; 

- Toute forme de jeu, même les petits matchs, peuvent être à nouveau pratiqués pour ces catégories. Les matchs ne sont donc pas encore admis pour les catégories de U14 à adultes.

Bar/clubhouse:

La Brasserie du Primerose est à nouveau accessible aux clients ! Evidemment, des règles strictes à respecter y sont de mise (distance d'1 m 50, règles d'hygiène,...). Et le vieux dicton "Boire ou conduire, il faut choisir", aussi...

Les salles de réunion peuvent à nouveau être utilisées. Les vestiaires et douches y restent cependant toujours fermés. 

Nous continuons à compter sur vous pour le respect de toutes ces mesures. Nous espérons reprendre ainsi au plus vite notre beau sport dans les meilleures conditions ! 

 

Nous avons encore une bonne nouvelle à vous annoncer: les plages horaires des entrainements vont pouvoir être augmentées pour les prochaines semaines ! 

Toutes les équipes du club pourront dorénavant s'entrainer chaque semaine et non plus une semaine sur deux !

De plus, grâce à cette organisation des entrainements jusqu'à la fin du mois de juin, nous rattrapons des semaines d'entrainements perdues initialement.

Twizzit sera mis à jour dès ce weekend afin que vous puissiez le remplir au plus vite ! Nous le répétons, il en va de la bonne organisation des entrainements ! 

HORAIRES ENTRAINEMENTS JUIN

JEUNES

Catégories U6 à U12 

Mercredi

Les inscriptions pour TOUS les entrainements des mercredis de juin se font via ce FORMULAIRE

Pour rappel- Votre enfant sera inscrit à l'heure souhaitée sauf si un membre du staff vous recontacte. Pour toute hésitation, n'hésitez pas à contacter Christophe. - Si vous avez un imprévu et que vous ne savez pas venir à l'entrainement, il est indispensable de PREVENIR le staff au minimum 24h à l'avance. Plusieurs enfants ne se sont pas présentés alors qu'ils étaient inscrits, tandis que d'autres restaient sur file d'attente.

Samedi

U7 et U8 Boys&Girls: 9h00 à 10h00

U9 Boys: 10h15 à 11h15

U10 Girl: 10h15 à 11h15

U11 Boys 1 et 2: 11h 30 à 12h30

U11 Girls: 12h45 à 13h45

U12 Boys: 12h45 à 13h45

Catégories U14 à U19

U14 Girls: Jeudi 18h30 à 19h30 et samedi 14h00 à 15h30

U14 Boys 1: Jeudi 17h15 à 18h15 et samedi 17h30 à 19h00

U14 Boys 2: Jeudi 16h00 à 17h00 et samedi 15h45 à 17h15

U16 Boys: Mercredi 17h45 à 19h45 et dimanche 09h00 à 10h30

U16 Girls: Mardi 17h45 à 19h45 et dimanche 10h45 à 12h15 (ou certaines semaines 18h00 à 19h30)               

U19 Boys: Lundi 17h45 à 19h45

U19 Girls: Vendredi 17h45 à 19h45

ADULTES

Ladies: Mercredi 20h00 à 22h00

Gents: Lundi 20h00 à 22h00

Mineurs: Vendredi 20h00 à 22h00 et dimanche 12h30 à 14h00

Dames: Mardi 20h00 et 22h00 (Groupe 1)/Jeudi 20h00 à 22h00 (Groupe 2) et dimanche 14h15 à 15h45 (Groupe 1)/16h00 à 17h30 (Groupe 2)

     

QUESTIONS?

Responsable Jeunes - Christophe Vandenschrieck

Telephone symbol button | Free Icon 0473 88 55 43

 

Responsable Adultes Messieurs - Stéphane Bogaert

Telephone symbol button | Free Icon 0473 90 04 01

 

Responsable Adultes Dames - David San

Telephone symbol button | Free Icon 0478 75 85 38


OU CONTACTEZ VOTRE COACH. 

Documents COVID-19

 

 

 

Les instructions communiquées par le Fédération 
                   

 

© 2019, website powered by Twizzit.com