! Chers et chères membres,
Suite à l'initiative de plusieurs clubs d'organiser des entraînements spécifiques en décembre pour les enfants nés en 2008, la Fédération a précisé et rappelé sa position en nous envoyant un mail, dont voici un extrait :
"Ceci veut dire concrètement :
- Que les entraînements sans restrictions sont permis pour tous les enfants nés en 2009 ou plus tard (U7-U12).
- Que les entraînements ne sont PAS permis pour les enfants nés en 2008 (U14 première année).
Nous sommes conscients que ceci est plus sévère que les mesures gouvernementales.
Mais la Fédération a opté pour une application des règles par catégorie d’âge usuelle dans notre sport. La catégorie U14 est constituée d’enfants nés en 2008 et en 2007. Pour éviter de créer deux groupes au sein de ces équipes U14 (ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas s’entraîner) et pour éviter que des U14 doivent s’entraîner avec des équipes U12, la Fédération a préféré élargir l’interdiction de s’entraîner également aux enfants nés en 2008.
- Que les entraînements ne sont PAS permis pour les personnes nées en 2007 ou plus tôt (U14 seconde année - U16 - U19 - adultes).
NUANCE IMPORTANTE : nos gouvernements permettent les « activités sportives non structurées et non encadrées par groupes de max. 4 ». C’est la pratique sportive libre qui est autorisée, comme par exemple le jogging, le cyclisme, le tennis ou le padel, … Par contre, les entraînements organisés et encadrés sur un terrain de hockey, même par groupe de 4, ne sont PAS autorisés.
Dans le cadre du principe de ‘level playing field’ pour toutes les équipes, nous aimerions engager tous les clubs à se tenir aux mêmes mesures, comme décrites ci-dessus !"
Nous nous alignons donc sur cette position et devons vous annoncer, à contrecœur, l'annulation des inscriptions pour les enfants nés en 2008.
Sportivement,
L'Ecole des Jeunes